Le décès de son animal, une grande épreuve

Nous partageons des mois, des années de vie avec notre animal à nos côtés. Il imprime sa marque, son caractère, ses habitudes dans les moments de notre vie quotidienne. Son influence positive (amour, câlin, présence, jeux, amusement, etc.) devient considérable, inestimable. 

Et en un instant, il disparaît. 

Si c’est ton cas aujourd’hui, ou si tu as déjà vécu cela dans le passé, tu sais à quel point ce choc est bouleversant. Tu te retrouves sans ton animal à devoir faire son deuil, bien souvent sans aucune idée de comment faire et aux prises avec des émotions difficiles, les circonstances de son décès encore imprimées en toi. 

Et quoi de plus normal que de ressentir la tristesse, la colère, le manque, etc. Pourtant, je suis aussi convaincue que nous n’avons pas à rester lié.e dans la douleur à notre animal pour toujours. 

Etait-ce le cas au cours de sa vie ? Non. Cela n’a pas à être le cas après sa mort. 

« Le deuil de mon animal » a pour but de t’accompagner au travers de cette période douloureuse que tu traverses. Il reste aussi pertinent si ton animal est décédé depuis plusieurs mois, années mais que ta peine reste vive et que tu rencontres de la difficulté à l’apaiser. 

Cet accompagnement est pour toi si...

Pourquoi ce programme ?

Je vis avec des animaux depuis toute petite, et ainsi, j’ai vécu la perte de compagnons qui m’étaient très chers plusieurs fois au cours de mon existence. 

Cela a été à chaque fois une grande épreuve : je me suis sentie seule, incomprise et je ne savais pas quoi faire pour surmonter ma peine, le vide, le manque. 

Je pense à Chaussette, petit chat qui a partagé 18 années de ma vie. J’étais si triste à sa mort que j’ai refusé d’adopter un nouvel animal pendant 1 an. 

Avant d’accueillir Juno qui est décédé prématurément à 5 ans d’une maladie incurable. Je la considérais comme mon bébé et la peine a été immense.

A l’époque, je ne savais pas comment adresser ces chocs et j’ai porté cette douleur plusieurs années, et dans mes relations avec d’autres animaux. 

Peut-être que toi aussi ? J’ai envie que cela change et que tu puisses vivre cela différemment ! 

Comme j’ai appris à me libérer de ces émotions lourdes et difficiles tout en honorant, et en restant liée à mes animaux, je souhaite te le transmettre dans cet accompagnement.

Dans cet accompagnement, tu vas

Inclus dans cet accompagnement

+ de 20 vidéos théoriques pour t’accompagner, te guider au travers de ce que tu vis : comprendre le deuil, le choc que tu traverses juste après le décès de ton animal, le manque, comment prendre soin de toi dans cette période, 

Des solutions pour apaiser les pics émotionnels

1 vidéo d’initiation à l’EFT (technique de libération émotionnelle)

4 séances d’EFT de 15 à 20 minutes

2 séances de soins énergétiques

4 méditations de 15 à 20 minutes

1 cahier d’exercices et de réflexions

Nous aborderons ensemble :

Tu as envie de faire ce geste d'amour pour ton animal et toi ?

Commençons ce chemin ensemble ! 

Est-ce que tu en as marre de te sentir seul.e et impuissant.e alors que ton animal est parti ? 

Est-ce que tu souhaites mieux comprendre ce qui t’arrive ?

Est-ce que tu veux apprendre à conserver le lien avec ton animal tout en trouvant des solutions pour t’apaiser ? 

L’accompagnement « Le deuil de mon animal » est là pour ça. 

FAQ

L’accès au programme est illimité. 

Si jamais un jour il venait à être mis hors ligne, tu seras prévenu.e à l’avance bien entendu. 

Ce programme est structuré autour des différentes phases du deuil, en suivant la courbe du deuil d’Elizabeth Kübler-Ross. Tu le suis à ton rythme. 

Le deuil est une expérience personnel et unique. Je te donne des recommandations au début du programme mais tu es le/la mieux placé.e pour savoir ce dont tu as besoin. 

Je te recommande d’en utiliser 1/jour et d’observer ce qui se passe pour toi. Tu peux utiliser l’EFT en tapotant simplement, sans mot, sur toi pour t’aider à t’apaiser au cours de la journée en complément. Si tu souhaites savoir réaliser tes propres séances, il est indispensable de suivre une formation.  

Tu peux les refaire autant de fois que tu veux. 

Je ne le crois pas. De mon expérience personnelle, le temps sert à enfouir la douleur sur un tapis, et elle finit par ressortir à un moment, souvent particulièrement inopportun. 

Comprendre, poser de la conscience et libérer la douleur permet de cicatriser et guérir sur le long terme. 

Ce programme est conçu pour que tu puisses le suivre en autonomie. Tu as tous les éléments dedans !

Je te le dis plusieurs fois dans le programme : il est possible que tu ressentes le besoin d’une ou plusieurs séances avec un.e praticien en complément, si ta peine reste vive et qu’un état s’installe sur plusieurs semaines, voire mois. Ce programme a été conçu pour s’adresser à la majorité et ne se substitue pas à un suivi thérapeutique individualisé. Tu peut m’écrire à melissarivet@gmail.com si tu as besoin de conseils.  

Recevoir ma newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les news et des offres privilégiées